PLAY AT HOME (AGAIN !) : passion Land’art ! 🍂 🌰

Accueil / Actus / PLAY AT HOME (AGAIN !) : passion Land’art ! 🍂 🌰

On ne le répètera jamais assez : la nature est un espace de découvertes extraordinaire ! On dira même plus : c’est un espace essentiel au développement de nos tout-petits ! À l’heure où nous en sommes un peu privés – COVID oblige – la team a trouvé une idée pour en profiter pleinement quand même, grâce… au Land’ART !

LAND’QUOI ?

Derrière l’anglicisme se cache une jolie manière de se reconnecter à la nature. L’idée est née dans les années 60, quand les artistes ont décidé de sortir de leurs ateliers pour composer des œuvres d’art éphémères avec ce que la nature voulait bien leur offrir !
Mais pas besoin d’être un artiste reconnu pour se lancer dans l’expérience. Elle prend même une toute autre dimension entre les doigts de nos petit·e·s citadin·e·s en leur permettant de découvrir la nature au fil des saisons, de laisser une trace de leur passage tout en respectant l’environnement, d’exprimer leur créativité, d’expérimenter de nouvelles sensations…

COMMENT ÇA MARCHE ?

Profitez de votre heure quotidienne de promenade pour proposer à votre petit·e explorateur·rice de ramasser plein d’éléments naturels : brindilles, marrons, feuilles, cailloux, mousse…
Une fois les trésors amassés, il est l’heure de les exposer. Sur place, dans la maison ou dans le jardin, c’est vous qui choisissez, il n’y a pas de règle. Enfin, si… Une seule : laissez votre graine d’artiste les disposer comme il le souhaite afin qu’il déploie toute ses envies créatrices. En fonction de l’âge, vous pouvez simplement l’inciter à jouer avec les couleurs, les formes, les lignes…

Avant de repartir ou de ranger, prenez ensemble une photo de sa création pour prolonger le souvenir (encore plus chouette, si vous avez un polaroid !). Et vous pouvez même lui proposer :
– de revenir le lendemain pour voir ce qu’elle est devenue
– de recréer une œuvre différente à partir des mêmes éléments !

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos souvenirs en photo avec nous 😉

Articles similaires