Little s’associe à la Journée de la non-violence éducative

Accueil / Parentalité / Little s’associe à la Journée de la non-violence éducative

Le 30 avril est une journée qui nous tient à coeur chez Little car elle est celle de la Non-violence éducative. Créée par l’association de Catherine Dumonteil-Kremer (auteure de nombreux ouvrages sur l’éducation respectueuse), la Maison de l’Enfant, cette journée est l’occasion de partager avec vous des outils pour une éducation bienveillante.

▲ Nos Little outils ▲

Une infographie pour comprendre et sensibiliser

Un petit guide pratique spécial « consignes positives »

▲ Le site de référence ▲

StopVeo

▲ L’affiche ▲
Beaucoup d’entre vous l’avez déjà vu dans nos couloirs, mais nous souhaitions la repartager avec vous en cette journée, l’affiche réalisée par « Grandir autrement ». Nous n’aurions pas dit mieux !

▲ Les petits guides ▲
Dire que la fessée est à proscrire, c’est un bon début. Mais donner les outils pour y arriver, c’est mieux !
Rédigés par Catherine Dumonteil-Kremer (oui, encore elle !), ce petit guide « Sans fessée comment faire » vous permettra de trouver en vous les ressources pour poser des limites sans violence, menaces, chantages ou punitions.
Cliquez sur l’image pour la télécharger

 

   

▲ Les petits outils du quotidien ▲
Vous le savez on est fana du travail de Bougribouillons ! Illustratrice freelance, Bougrie partage sur son blog des petits morceaux de vie et ses réflexions sur l’éducation et le développement des enfants. Parce que parfois les images valent mieux que de longs discours, elle vient de lancer une nouvelle série « Les petits outils du quotidien ». A suivre de près…

▲ Le résumé by La Louverie
« Pourquoi appelle-t-on « violence » le fait de frapper un adulte, et « éducation » le fait de frapper un enfant ? » s’interroge Lou Pine sur son blog.
Pour l’occasion elle a créé une illustration qui résume parfaitement notre vision de l’éducation.

 

 

Articles similaires