Little + école du Cirque de Bordeaux = LITTLE CIRCUS!

Accueil / Enseigne / Périscolaire / Little + école du Cirque de Bordeaux = LITTLE CIRCUS!

LITTLE CIRCUS, c’est quoi?

  • de l’initiation aux Arts du Cirque
  • Un atelier ludique à partir des techniques de cirque adaptées aux plus petits. Un éveil corporel qui intègre les techniques d’équilibre, les acrobaties et les manipulation d’objets

Pour qui?

  • Les enfants de 4 à 6 ans inclus

C’est quand?

  • Tous les mardis de 16H45 à 17H30 de janvier à mars 2015

C’est où?

  • dans notre jolie salle toute équipée du LITTLE STUDIO (9 ateliers)
  • Mais aussi, 2 ateliers sous le chapiteau du Cirque!. Les ateliers qui auront lieu à l’Ecole de Cirque privilégieront plutôt les disciplines aériennes.

Qui anime les cours?  

  • Camille Fauchier, passionnée de Cirque.

Sa passion pour les arts du cirque est née quand elle avait 6 ans. Attirée par les aériens, en particulier la corde, il est rare qu’elle touche terre si ce n’est pour poser les pieds sur un trampoline. Elle s’est formée ces dernières années par le biais de stages et de formations auprès de professionnels du métier. C’est vers le Québec qu’elle se tourne pour acquérir une technicité́ en corde volante auprès de Victor Fomine (Ecole Léotard), et en trapèze danse avec Elizabeth Gaumond (Ecole de Cirque de Québec). Elle a pu enrichir sa recherche artistique en travaillant le jeu d’acteur avec Sandrine Cayol et le mouvement avec Mathurin Bolze et des chorégraphes telles que Laurianne Chammings et Kitsou Dubois. Elle a travaillé́ en tant qu’interprète à la corde volante et à la corde lisse au sein de la Smart Cie sur le spectacle Ay-Roop et de la Cie Stulugatnuch sur le spectacle Galileo. Elle crée début 2013 la Cie Née d’un Doute et écrit un solo : Mains Vives. Ce solo s’intègre dans le paysage contemporain du spectacle vivant et trace désormais sa route. De cette expérience est née l’envie de partager le plateau à plusieurs dans un tout autre registre. La compagnie se lance dans un duo décalé : Comme des moutons (sorti en mai 2014), et travaille déjà à sa prochaine création (sortie prévue début 2016) : pêle-mêle de cordages, de corps à corps aériens.

Il reste encore des places pour ce trimestre..

Contactez-nous pour en savoir plus ou vous inscrire.

Ingrid de LITTLE

Articles similaires