CONFÉRENCE ZÉRO DÉCHET : Little (by Eponyme) x Ecologirl

Accueil / Actus / CONFÉRENCE ZÉRO DÉCHET : Little (by Eponyme) x Ecologirl

Dérèglement climatique, disparition des espèces, mise en péril des écosystèmes, continents de plastiques… Nous sommes nombreux à avoir développer notre conscience écologique et à changer nos habitudes de consommation !

En 2019/2020, Little (by Eponyme) s’engage plus encore pour la protection de notre planète et lance sa nouvelle campagne de sensibilisation spéciale zéro déchet !​

 

 

En ce mois novembre 2019, LITTLE et ses équipes invitent à la prise de conscience avec une nouvelle campagne de sensibilisation. 

Imaginée par les équipes de crèches, cette campagne allie l’image choc de nos enfants se baignant dans une mer de plastiques à un slogan « Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour eux ». 

EUX : ce sont nos enfants à qui nous léguons une planète polluée, abîmée, érodée, en péril !

VOUS / NOUS : ceux qui doivent donner l’exemple, transiter, militer…

 

Pour monter ensemble un plan d’actions,
Little (by Eponyme) s’associe avec Camille Choplin, notre Ecologirl régionale pour vous proposer une conférence gratuite :

« Zéro déchet en famille : pourquoi et par quoi je commence ? »

Camille témoignera de son expérience pour vous mettre en action, dans la joie et la bonne humeur !

JEUDI 21 NOVEMBRE – 19H30
Halle Héméra (132, rue Fondaudège)

 

LE MOT DE CLÉMENT URIBE,
co-fondateur de Little (by Eponyme)


La vérité sort-elle de la bouche des enfants ? En tout cas, elle sort très certainement de celle de Greta Thunberg, nouvelle figure adolescente de la lutte contre le réchauffement climatique dont chacun des discours nous met, nous adultes et parents, face à nos responsabilités. « Je ne veux pas de votre espoir, parce que je ne veux pas que vous ayez de l’espoir. Je veux que vous paniquiez. » dit-elle. Chez Eponyme, on commence justement un peu à paniquer pour l’avenir de nos enfants. Depuis le début de notre aventure, nous agissons pour offrir aux enfants l’environnement le plus sain possible. Aujourd’hui, nous devons aller plus loin : connecter les enfants à la nature, les éduquer à la préservation de la planète, les sensibiliser à l’urgence climatique… Parce que les « petits gestes » ne suffiront plus à éviter l’effondrement, en 2019/2020, nous nous engageons dans la lutte contre les déchets et pour une consommation plus raisonnée, dans nos crèches, mais pas que… Pour entraîner du monde dans notre sillage, nous sommes heureux de voir Camille Choplin nous rejoindre pour vous proposer une conférence gratuite. Pour qu’ensemble, nous devenions acteurs de cette indispensable transition écologique. Nous espérons vous y voir nombreux !
Articles similaires