Petit à petit, le bio fait son nid !

Home / Enseigne / crèche / Petit à petit, le bio fait son nid !

Chez Little, quand il s’agit de faire découvrir le bon goût des aliments frais, cultivés ou élevés loin des produits chimiques, à vos Little, on met les petits plats dans les grands. Une recette qui remporte un franc succès (oui, oui, même les jours d’épinards !) mais pas question de nous reposer sur nos lauriers…

NOS LITTLE PRODUCTEURS

Les initiés le savent, passer en fin de matinée chez Little, c’est humer la délicieuse cuisine de Myriam & Fiona ! Chaque jour, nos deux cordons-bleus ont a coeur de remplir les assiettes des kids de bonnes choses « faites maison » et d’éveiller leurs jeunes papilles. Pourquoi ?
• pour les éveiller tôt au goût des vrais aliments non transformés, les connecter avec la nature et les saisons
 parce qu’élaborer des repas équilibrés qui respectent leurs besoins, c’est leur garantir une bonne santé car « on est ce que l’on mange ! »
• et c’est surtout, parce qu’on prend autant de plaisir à leur préparer de bons repas, qu’eux à les manger !

Les fana de statistiques et de camemberts (bio !) ont fait les calculs : les Little monsters mangent à 46% bio et 90% homemade. « C’est déjà bien », nous direz-vous, mais chez Little on n’est pas du genre à se contenter d’un « bien » !

Ni une ni deux, Clément est donc parti à la recherche de producteurs locaux et bio qui pourraient nous aider à aller plus loin dans notre démarche et surtout, remplir nos frigos. Ses pérégrinations l’ont mené jusqu’à une bien chouette coopérative qui réunit plus de 180 producteurs en agriculture biologique : maraîchers, éleveurs, laiterie artisanale, siropier, fabricants de jus de fruits et conserves… Il n’y a que l’embarras du choix et, cerise sur le gâteau, tous sont installés dans le Sud-Ouest ! De quoi remplir sainement les petits bidons, apporter notre pierre à l’édifice pour protéger notre chère planète (qui dit circuit local dit moins de pollution !) et faire rayonner nos petits producteurs.

La première commande est arrivée, le 8 juin dernier, et les statisticiens le confirment : chez Little, on mange désormais à 90% bio et local (yiha !).

livraison

VOUS AVEZ DEMANDÉ LE PLAT DU JOUR ?

Pour vous répondre, Clément est reparti, sur son vélo (on est écolo ou on ne l’est pas!), direction LITTLE Saint-Seurin !

• BABY MENU DU JOUR (24 juin 2016)
– Purée de courgettes bio venues tout droit de la ferme Bio « La plaine à Biais », dans le Lot et Garonne ;
– Haché de boeuf surgelé mais français et bio, revenu avec de l’huile d’olive et des échalotes bio ;
– Compote « Homemade by Fiona », avec des pommes et des figues, de chez Biocoop.
Et pour le goûter : une rasade de biberon, des 
petits beurre BIO aux 5 céréales et à la farine complète et une compote babybio !

• LITTLE MENU DU JOUR (24 juin 2016)
– une salade de concombres et betteraves, cultivés dans la ferme bio de Fontet en Gironde, joliment assaisonnée à l’huile d’olive, vinaigre balsamique et petit suisse bio ;
– des Penne semi complètes Biocoop, servies avec une bolognaise faite maison (boeuf haché bio français, pulpe de tomates italienne bio et champignons du producteur Champidor, à Chancelade en Dordogne) et parsemées d’emmental bio évidemment ;
– Compote « Homemade by Fiona », avec des pommes et des figues, de chez Biocoop
Et pour le goûter, nos Little ont pu déguster (et mélanger !) de délicieuses fraises bio « MATIS » du producteur Teuillet en Dordogne, des yaourts Bio au chocolat de la laiterie péchalou, en Dordogne et des petits beurre BIO aux 5 céréales et à la farine complète !

Allez, zou, à table, les little gourmands !

 

 

 

Related Posts